L'acné adulte, la lumière au bout du tunel.

Claudia McKenny

Actualisé le December 03 2014

Il est TELLEMENT difficile de contrôler l'acné. 

Souvent, tenter d'en trouver la cause est aussi difficile que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Est-ce hormonal? Une bactérie qui résiste? L'alimentation? La sur-production de sébum? 

Chose certaine, un mélange de plusieurs solutions et on arrive parfois à un résultat intéressant. 

Les changements hormonaux:

 - Oui, c'est possible. Les changements hormonaux occurent au cours de la vie d'une femme. Il faut savoir contrôler et pour ce faire, il est possible d'avoir quelques ajustements au niveau de la prise d'anovulants avec votre médecin. Parfois, un seul petit changement peu faire toute une différence. 

La bactérie:

- On peut en venir à bout. L'esthéticienne ou le médecin formé pour utiliser des technologies qui sont non-invasives telles que le VBeam Perfecta, peuvent aider à détruire la bactérie qui crée l'acné. De plus, des produits médico-esthétiques peuvent aider temporairement à détruire la bactérie. Ces produits doivent toutefois être recommandés et suivis par votre esthéticienne professionnelle. Attention aux arnaques sur le web! Bref, une combinaison technologie et produits est l'accord parfait pour de bons résultats.

L'alimentation:

- Trop de sucres! Une alimentation plutôt restreinte en sucres de toute sorte aidera à garder une peau plus saine. Le trop plein d'insuline dans votre corps est à l'origine de plusieurs conditions d'inflammation chronique, telles que l'acné! 

La sur-production de sébum:

- Celles qui comme moi ont une peau qui reluit à toute heure du jour, on le même réflexe; assécher, déshydrater, matifier etc. Notre peau, elle a besoin d'eau. Moins elle a d'eau, plus elle produit d'huile pour compenser. Même si vous pensez que d'ajouter un sérum à base d'eau à votre routine serait une étape de trop, détrompez-vous. Votre peau sera mieux gérer son équilibre naturel si elle a tous les nutriments dont elle a besoin. Voici un exemple de sérum qui peut amener l'apport nécessaire en eau à votre peau. 

En espérant que ces quelques conseils vous porteront chance!